H41 Gorge de Sill-Pfons
Gros œuvres
Description de l'ouvrage
D'une longueur de 64 kilomètres, le tunnel de base du Brenner sera le plus long tunnel ferroviaire souterrain du monde, reliant l'Italie et l'Autriche sous les Alpes.
La configuration du tunnel de base du Brenner comprend deux tunnels principaux parallèles à voie unique, reliés tous les 333 mètres par des tunnels transversaux. Les deux tunneliers Ida et Lilia creuseront un total d'environ 16,5 kilomètres de tunnels principaux, tandis que les 38 tunnels transversaux, d'une longueur totale de 2,3 kilomètres, seront creusés selon la méthode traditionnelle (à l'aide d'explosifs).
Le lot H41 commence dans les gorges du ruisseau Sill, près d'Innsbruck, au nord, et se termine à Pfons, plus au sud. Les principaux travaux de ce lot comprennent également l'achèvement de l'arrêt d'urgence d'Innsbruck, la construction d'un viaduc pour traverser l'autoroute A13 et l'excavation d'environ 5,7 kilomètres de tunnel en direction de l'autoroute A13 selon la méthode traditionnelle.
Télécharger pdfDurée: 01.2022 - En cours
Montant: 651'000'000 (eur)
Maître d'ouvrage: BBT Tunnel de base du Brenner
Contenu connexe
18/11/2021
Csc costruzioni et webuild construiront le nouveau tronçon du tunnel de base du brenner
Milan, 18 novembre 2021 - csc costruzioni, avec sa société mère Webuild, a obtenu le contrat pour le nouveau lot de construction "H41 Gola del Sill-Pfons" du tunnel de base du Brenner, d'une valeur totale de 651 millions d'euros.
12/07/2022
Début des travaux d'excavation sur le lot autrichien du tunnel de base du Brenner pour le plus long tunnel ferroviaire du monde
INNSBRUCK, Autriche, 12 juillet 2022 - Les travaux d'excavation ont commencé sur le lot H41 Gorge de Sill-Pfons, l'un des plus grands tronçons du tunnel de base du Brenner qui, une fois achevé, sera le plus long tunnel ferroviaire du monde avec 64