Durabilité

Nous souhaitons contribuer à une amélioration de l'environnement dans l'espoir que les générations futures bénéficieront d'un monde meilleur que celui que nous avons reçu.

CSC construit le présent en pensant à l'avenir

Dans la conception et la mise en œuvre de ses interventions, CSC vise à minimiser les impacts environnementaux tant dans la phase initiale de construction que tout au long du cycle de vie du projet, contribuant ainsi à réduire les émissions et la pollution.

Les principes du développement durable constituent la base des actions quotidiennes de l'entreprise.

CSC est convaincu que l'avenir doit être construit sur la reconnaissance de la relation d'interdépendance existant entre les objectifs de croissance et les objectifs d'amélioration environnementale et sociale, et surtout sur la centralité des personnes, véritable moteur de la croissance actuelle et future.

Au fil des années, la durabilité est devenue partie intégrante de la stratégie de l'entreprise, se développant en programmes qui fournissent les outils concrets pour opérer dans des réalités nombreuses et diversifiées, en interprétant et en respectant les attentes des institutions, des clients, des communautés locales, des consommateurs et des homologues technico-opérationnels ayant des histoires et des cultures différentes.

L'activité de construction peut être extrêmement envahissante et c'est pourquoi CSC travaille avec la vision de rendre le chantier invisible, qui arrive sur la pointe des pieds sans créer de bruit, de poussière et d'autres inconvénients.

CSC met toutes ses connaissances au service de l'atténuation maximale des effets secondaires des activités, en les planifiant et en les organisant de la meilleure façon possible, à l'aide de solutions novatrices.

 

CSC fait tout cela au quotidien en vérifiant le bon fonctionnement du parc de machines utilisées, en essayant de limiter au maximum la production de déchets et en introduisant la collecte séparée des déchets sur les chantiers, en prenant toutes les mesures nécessaires pour réduire les émissions de poussières.

 

Pendant la phase de construction, CSC adopte un système de gestion environnementale certifié ISO 14001, qui permet, en pleine conformité avec les règles actuelles de protection de l'environnement, de gérer de manière efficace et structurée les aspects environnementaux significatifs (tels que l'utilisation des ressources, l'énergie, les émissions, l'eau, les déchets, le sol, le bruit et les vibrations, la biodiversité, le trafic, la restauration des zones de projet).

press

05/06/2020

WED2020 Letter of our General Manager Corporate and Finance M.Ferrari

Our Group's attention to sustainable development, which safeguards and where possible improves the environment, is a pillar of our core business and of our corporate culture.

press

01/06/2020

WEBUILD (Salini Impregilo) among global leaders in sustainability

WEBUILD (SALINI IMPREGILO) AMONG GLOBAL LEADERS IN SUSTAINABILITY WITH “A” RATING FROM MORGAN STANLEY CAPITAL INTERNATIONAL’S ESG RESEARCH

Sécurité

Nous investissons beaucoup de ressources dans la formation de notre personnel et disposons de systèmes certifiés selon les normes internationales.

CSC valorise la sécurité

CSC vise à maintenir les plus hauts niveaux de protection de la santé, de la sécurité et de l'hygiène pour ses employés, et à assurer les mesures de prévention et de protection nécessaires pour éviter ou réduire autant que possible les risques professionnels.

Tous les employés sont appelés à évaluer et à gérer les risques de manière préventive et à intervenir activement pour éviter les situations et les comportements dangereux, contribuant ainsi à maintenir un environnement de travail sain dans lequel ils travaillent, garantissant leur propre sécurité et celle de leurs collègues.

CSC s'engage à diffuser la culture de la santé et de la sécurité au travail, en faisant participer tout le personnel à des activités d'information et de formation.

Tous les employés, quel que soit leur rôle, sont appelés à contribuer à la santé et à la sécurité, par une participation active à la gestion de ces aspects.

Dans le secteur de la construction, le risque est partout : quand on s'y attend le moins, un moment de distraction et on pourrait être impliqué dans un accident.

Lorsque vous êtes appelé à travailler dans des environnements difficiles, la probabilité que cela se produise augmente considérablement.

Chaque accident a une cause réelle, quel que soit son caractère fatal. L'accident est le résultat d'un danger non identifié ou ignoré. C'est donc la raison pour laquelle les procédures de CSC prévoient une évaluation des dangers dès la phase de préparation du chantier de construction.

Dans la phase de mise en œuvre, une seule règle s'applique : face au danger, on parle d'arrêt STOP, ce qui rend le travail sûr, et ce n'est qu'alors que le travail se poursuit.

Cette philosophie exige un effort continu d'amélioration, d'innovation et d'actualisation, en investissant beaucoup de ressources dans la formation constante du personnel. En suivant cette voie, le système de sécurité de CSC a été certifié selon la norme internationale OHSAS 18001 sur les systèmes de gestion.

Urgence Covid _ bureaux et chantiers CSC sécurisés

La priorité de CSC est la santé et la sécurité des personnes et de ses employés. Pour faire face à l'urgence COVID-19, la société a adopté des mesures de sécurité pour combattre la propagation et permettre aux personnes de poursuivre leur travail, tant dans les bureaux que sur les chantiers :

Transport sur le lieu de travail

Le personnel voyageant dans les transports publics est tenu de porter le masque fourni par l'entreprise, des gants et de respecter la distance sociale pendant le voyage. L'employé est tenu de se désinfecter les mains lorsqu'il entre dans l'entreprise

Espaces communs

  • La porte d'entrée des bureaux doit rester fermée sans permettre l'accès aux personnes qui ne sont pas des employés de l'entreprise.
  • Une personne à la fois peut s'arrêter au photocopieur
  • Seuls deux personnes à la fois peuvent rester à la cafétéria
  • L'utilisation du réfrigérateur n'est pas autorisée
  • Vous ne pouvez déjeuner qu'à votre poste de travail
  • À l'entrée et à la sortie, l'employé est tenu de se laver les mains avec de l'eau et du savon

Bureau

Dans les espaces occupés par plus d'une personne, pour assurer la distance de sécurité de 2 mètres, le personnel alternera avec le travail en smartworking.

Chantier

  • Les sous-traitants doivent arriver sur le chantier à des horaires différents
  • Le désinfectant doit être distribué à tous les points d'eau
  • Les espaces pour la pause et le déjeuner doivent permettre d'assurer les 2 mètres de distan-ciation sociale
  • Lorsque la distanciation sociale n'est pas possible pour un travail à durée limitée, les ouvriers recevront des masques et des casques à visière étendue

De plus:

  • Se laver les mains fréquemment
  • Ne pas croiser les autres, attendre que l'autre personne passe
  • Respectez la distance de sécurité dans tous les cas
Urgence Covid _ bureaux et chantiers CSC sécurisés
press

13/06/2020

Entretien avec le directeur général _ Chantiers de construction à l'épreuve des virus

Comment le monde de la construction a-t-il changé ? Nous en avons parlé avec le directeur du CSC qui a apporté en Suisse le modèle de sécurité appliqué au chantier de construction du pont de Gênes..

press

17/04/2020

Coronavirus : comment CSC a assuré la sécurité sur un grand chantier

L’entreprise tessinoise CSC Impresa di Costruzioni SA participe à un grand projet à l’Ouest de Lausanne. En raison de la menace du Coronavirus, d’importantes mesures de sécurité supplémentaires ont été prises.

press

04/04/2017

La valeur de la sécurité

Qualité et Certifications

CSC Entreprise de Construction SA est certifiée selon les normes ISO 9001, ISO 14000 et OHSAS 18001.

ISO 9001

ISO 9001

ISO 14000

ISO 14000

OHSAS 18001

OHSAS 18001

FORMATEUR

FORMATEUR

Code éthique

CSC Impresa Costruzioni SA reconnaît l'importance primordiale de mener ses activités avec intégrité, transparence et équité dans tous les pays où elle opère, conformément au principe de la Charte des valeurs.

Dans ce sens, CSC a promu une politique de lutte contre la corruption en adoptant un modèle de lutte contre la corruption afin de consolider ses principes, de préserver les valeurs investies et son image dans le respect des normes éthiques et de la pleine conformité avec les réglementations internationales et nationales sur la prévention de la corruption.

Pour nous, la qualité signifie l'innovation ainsi que la volonté et la capacité de toujours faire face à de nouveaux défis.

TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT COMPLET

S'abonner à la newsletter