Nos activités

L'organisation

Le CSC compte des dizaines d'années de grands projets, des ouvrages extraordinaires comme le barrage de la Verzasca et les tunnels du Gothard et du Monte Ceneri, mais aussi des travaux capillaires dans la réalité tessinoise qui constituent la base quotidienne du développement, le point de départ de l'innovation et de l'expérimentation.

CSC estime que la tradition et l'innovation doivent être des points centraux de l'entreprise et est fière de figurer parmi les pionniers des approches novatrices qui deviendront la norme dans l'ingénierie.

La direction technique de CSC est en charge de l'élaboration des offres et du soutien aux chantiers, accompagnant ainsi les projets depuis le démarrage de l'initiative commerciale jusqu'à la réception des travaux.

Les secteurs opérationnels ont été subdivisés par zone géographique afin de tenir dûment compte soit de la situation locale, soit de celle relative aux grands projets de portée fédérale et internationale

CSC est organisé selon les quatre domaines suivants, dont trois sont opérationnels et un doit servir les chantiers avec tous les besoins en temps voulu et de manière précise :

Direction technique

Direction technique

Cette direction est responsable de l'analyse des projets, de l'innovation, des appels d'offres, de l'assistance technique sur le site et de la coordination des entrepôts et des ateliers.

Dès la phase d'offre, la direction technique analyse comment et avec quels moyens l'ouvrage peut être construit, en tenant compte des dernières innovations technologiques et de la durabilité.

Pendant la phase de construction, elle est toujours à la disposition des chantiers pour une assistance et des interventions sur place afin de trouver des solutions techniques d'amélioration.

gros travaux

Gros travaux

Ce secteur concerne tous les grands travaux de construction, tels que les digues, les tunnels construits à l'aide de tunneliers ou par excavation traditionnelle et les infrastructures routières.

L'ensemble de la Suisse est suivi en synergie avec les autres secteurs et les grands projets dans les pays voisins comme la France, l'Autriche et l'Allemagne sont suivis en coopération avec la société mère.

Le personnel qualifié du CSC est capable de relever les défis les plus difficiles, tant dans les travaux souterrains que dans la construction de grands projets en surface.

Suisse Italienne

Suisse Italienne

Ce secteur s'occupe des projets de génie civil, de construction et d'entreprise totale sur le territoire de la Suisse italienne.

CSC opère dans cette zone géographique depuis 60 ans maintenant, sur la base de son siège historique à Lugano et du Centre logistique rénové de Cadenazzo, qui est au centre des chantiers du Tessin.

La connaissance du territoire et de ses principaux acteurs fait de CSC SA une entreprise leader dans le secteur de la construction.

Suisse Romande

Suisse Romande

CSC a ouvert un nouveau bureau à Lausanne en 2017 et, par analogie avec la Suisse italienne, ce secteur traite des projets de Génie civil, de Construction et d'Entreprise totale en Suisse Romande.

En quelques mois, le CSC est devenu un acteur majeur en Suisse Romande en acquérant d'importants projets de Génie Civil et d'Entreprise Totale, tels que la rénovation de la Gare de Rolle, le projet du nouveau quartier du Parc du Simplon à Renens et la rénovation du Palais des Nations à Genève.

Business Area

Grands ouvrages

Génie civil

Edilizia

Entreprise générale et totale

S'abonner à la newsletter