Lavora con CSC

Proposal manager offerte Genio Civile/Grandi Lavori

Tipo di impiego: Full-time

Luogo di lavoro: Lugano

Requisiti
Compiti
  • Analizzare i dossier delle gare d’appalto e i documenti contrattuali
  • Coordinare e supervisionare l’attività di studio dell’offerta
  • Formulare le offerte tecnico-economiche
  • Coordinare e gestire il team di gara
  • Riconoscere le criticità dei progetti e proporre ottimizzazioni
  • Gestire le relazioni con i partner, i fornitori e i clienti
Referenze
  • Laurea in ingegneria civile/edile
  • Età compresa tra 25 e 45 anni
  • Lingue richieste: italiano e francese
  • Dimestichezza con i principali strumenti informatici, indispensabile conoscenza del pacchetto Office 
  • Buona attitudine al lavoro di squadra
  • Buona attitudine all'intensità e alla flessibilità
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Directeur technicien de chantier

Tipo di impiego: Full-time

Luogo di lavoro: Lausanne (et environs)

Requisiti
Poste: Responsable de l'exécution des travaux et de la gestion du chantier qui lui est confié Tâches, compétences et responsabilités: Il est responsable : 1. de l'exécution opérationnelle des travaux prévus dans le contrat 2. de l'efficacité et l'efficience des ressources mises à disposition conformément aux programmes opérationnels. Vous trouverez ci-dessous une liste (non exhaustive) des principales activités: - Assurer la mise en œuvre des travaux, conformément au programme de travail et aux spécifications techniques, en optimisant l'utilisation des ressources pour garantir l'efficacité et l'efficience des travaux; - Vérifier l'état d'avancement des travaux par rapport au programme de travail et aux procédures d'exploitation; - Collaborer avec le siège dans l'exécution du contrôle de gestion et maintenir le budget du poste; - Veiller à ce que des plans actualisés soient disponibles à tout moment, en distribuant des copies actualisées aux responsables et en retirant les plans périmés; - Préparer les métrées mensuelles, annoncer les régies et les soumettre au préalable à la DT, annoncer les offres complémentaires et préparer la documentation en coopération avec le chef de projet et la gestion des sinistres; - Coordonner les activités de production, contrôler et planifier les ressources nécessaires à l'exécution des travaux; - Préparer les programmes et les méthodes de travail en soutien au chef de projet; - Vérifier et assurer la bonne exécution des travaux, dans le respect des délais et des normes applicables, des exigences techniques, de qualité, de sécurité et environnementales; - Approvisionnement des matériaux sur le site et contrôle de leur flux, afin de respecter le programme de travail; - Coordonner, conformément au plan de contrôle de la qualité et en collaboration avec la DT, l'exécution des tests, des contrôles et des inspections, en mettant en évidence les éventuelles non-conformités et en mettant en œuvre les actions correctives appropriées; - Coordonner les activités des sous-traitants/entrepreneurs, en garantissant l'utilisation correcte et efficace des ressources par ces derniers aux fins du respect du programme de travail; - Dans la mesure de ses compétences, gérer le personnel présent sur le chantier, dans le respect des règles de l'entreprise en vigueur et des dispositions réglementaires, en optimisant l'efficacité et le rendement des ressources elles-mêmes; - Veiller, dans l'exercice de ses activités, au respect et à l'application du cahier des charges Qualité, Environnement et Sécurité, ainsi que des directives et procédures de l'entreprise ou du consortium; - Assurer l'émission et la gestion des rapports de non-conformité pour ce qui le concerne et assurer l'adoption des actions correctives nécessaires pour résoudre les non-conformités constatées; - Permettre l'exécution sur place des activités de contrôle par tous les organes de contrôle internes (entreprise) et externes (DT, C, SUVA, ICL, etc.); - S'assurer, en donnant des directives aux assistants de chantier et aux entreprises tierces opérant sur le site, que les activités sont réalisées conformément aux réglementations en vigueur, aux exigences contractuelles, aux prescriptions techniques et aux normes de qualité, d'environnement    et de sécurité applicables, aux prescriptions des Organismes et Autorités compétents, et dans les délais prévus par le programme. Références: - Expérience professionnelle en génie Civil Suisse, dans les travaux civils sous exploitations ferroviaires et/ou expérience dans la construction de ponts; - Langues requises: Français (La connaissance d'une deuxième langue, italien ou allemand, est un plus); - Bonne attitude vis-à-vis du travail en équipe; - Bonne attitude face à l'intensité et à la flexibilité; - Capacité de négociation
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Analista/calcolatore offerte

Tipo di impiego: Full-time

Luogo di lavoro: Lugano

Requisiti
Compiti
  • Studio delle gare d'appalto di genio civile/grandi lavori
  • Analisi preliminare dei documenti con particolare riferimento alla stima economica preliminare dell’offerta
  • Analisi prezzi e stime economiche
  • Preparazione della documentazione per la richiesta di offerte a fornitori/subappaltatori
  • Supporto alla preparazione della documentazione tecnica e amministrativa per le gare d'appalto
  • Supporto allo studio delle ottimizzazioni
Referenze
  • Scuola Impresario Costruttore / Tecnico SSS Edilizia / geometra
  • età compresa tra 25 e 45 anni
  • conoscenza delle norme SIA e del sistema per gruppi di capitoli CPN
  • conoscenza del software BauBit PRO
  • lingue richieste: italiano. La conoscenza del francese o del tedesco costituisce un vantaggio
  • capacità di analizzare i progetti di genio civile/grandi lavori e di sintetizzare i calcoli in fase di appalto
  • buona attitudine al lavoro di squadra
  • buona attitudine all'intensità e alla flessibilità
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Assistant/e Administratif/ve

Tipo di impiego: Full-time

Luogo di lavoro: Lausanne

Requisiti
Tâches:
  • Assistant/e du responsable du bureau de Lausanne
  • S'occuper de la logistique du bureau
  • Mise à jour de l'archive des contacts
  • Gestion de l’economat, de l'impression, de la papeterie et des photocopies
  • S'occuper des factures, les saisir, les contrôler et les trier entre les responsables de Lausanne et Lugano et gérer la relation avec les fournisseurs
  • Rédiger les contrats/documentation selon les indications du contract manager
  • Préparer la correspondance quotidienne selon les besoins
  • Collecter le courrier entrant et sortant et le diffuser
  • Gestion documentaire
  • Accueillir et prendre en charge les visiteurs au bureau et organiser, le cas échéant, lors des réunions, de manière autonome et systématique, la subsistance des participants
  • Prise et rédaction des procès-verbaux
  • Organisation des journées/festivités de l’entreprise
  • Gestion de l’accueil des nouveaux arrivants
  • Collecte et diffusion des rapports d’heures et demandes de congés
  • Suivi des reservations d’hotels, transports
Références:
  • Expérience professionnelle comparable d'au moins 5 ans
  • Langues requises: Français (La connaissance d'une deuxième langue, italien ou anglais, est un plus)
  • Bonne attitude vis-à-vis du travail en équipe
  • Bonne attitude face à l'intensité et à la flexibilité
  • Etat d’esprit positif
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DIRECTEUR DES TRAVAUX ENTREPRISE TOTALE – H/F

Tipo di impiego: Full-time

Luogo di lavoro: Suisse Romande

Requisiti
Compétences •             Plusieurs années d’expériences dans la gestion de projets en Entreprise Totale •             Bonne attitude à l'égard du travail d'équipe •             Bonne aptitude à l’intensité et à la flexibilité •             Langues requises : français, la connaissance de l’italien et de l’anglais constituent un atout •             Le diplôme en architecture/ingénieur constitue un atout •             Bonne aptitude de gestion de coactivité avec différents acteurs •             Autonomie dans la mobilité •             Aptitude à la pluri-activité   Tâches •             Gestion de l’approbation des matériaux •             Contrôles de qualité •             Gestion du programme de travail •             Contrôle des coûts •             Capacité à utiliser une plateforme de gestion de défauts •             Capacité à définir le dossier d'habitabilité des bâtiments •             Suivi de travaux de garanties •             Gestion de clôtures de chantier
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Health and safety supervisor

Tipo di impiego: Full-time

Luogo di lavoro: Gland

Requisiti
Tâches Mise en place et suivi du système de management HSE, selon les indications du HS Manager, sur projet de construction industriel Animation de réunion, briefing sécurité, audit sécurité Poste sur site au sein d’une équipe projet Références Connaissance de Français (Anglais ou Italienne une plus) Age entre 20 et 35 ans Expérience dans le domaine HSE exigée Expérience dans le domaine de la construction demandée (expérience sur projet industriel, lean construction ou projets militaires ou nucléaires un atout) Aptitude au travail en équipe, pédagogue Aptitude à l’intensité et flexibilité Disponibilité ASAP 100%
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Contract Manager

Tipo di impiego: Full-time

Luogo di lavoro: Lugano

Requisiti
Responsabilità : • Si occupa del diritto della costruzione a tutte le aree dell'azienda legate alla produzione ed alle gare. Il suo lavoro inizia con l'analisi della documentazione contrattuale e continua con il supporto ai responsabili di settore e di progetto sulle questioni contrattuali durante la vita dei progetti (redazione di contratti standard, consulenza sulla gestione delle controversie, ecc.) • Riporta gerarchicamente al Direttore Generale della società, che supporta e con il quale condivide strategie e informazioni. Il Contract Manager ha un collaboratore dedicato nella sede di Losanna e per i progetti principali dei collaboratori direttamente in cantiere • Esegue l’analisi dei contratti con particolare riferimento alla documentazione contrattuale. Evidenzia i rischi contrattuali, identificando qualsiasi necessità di chiarimento con il cliente • Supporta i cantieri nella stesura del contratto con verifica della congruenza con i documenti di gara e chiarimenti • Supporta i cantieri nella gestione dei contratti durante il periodo del progetto • Prepara di modelli di subappalti basati sulle particolarità del progetto specifico e del contratto principale, e supporta i project manager nella loro gestione • È il riferimento dell’impresa per questioni legali per i colleghi tecnici e commerciali • Esegue formazione continua e sensibilizzazione del personale dell'azienda sulle questioni di gestione dei contratti • Contatta consulenti esterni (avvocati, esperti, assicuratori, ecc.) Referenze: • Laurea in ingegneria o legge • Almeno tre anni di esperienza professionale comparabile • Età tra i 35 e i 50 anni • Lingue richieste: italiano, francese e tedesco. La conoscenza dell'inglese rappresenta un vantaggio • Buona comprensione degli aspetti di amministrazione aziendale • Competenza nell'uso di applicazioni MS Office (inclusi MS-Project e Power Point), idealmente esperienza di lavoro con applicazioni di contabilità di gara e di cantiere. • Entusiasmo, flessibilità, capacità di lavorare in gruppo, capacità organizzative nonché assertività e capacità di comunicazione
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Stage en approvisionnement/achats ( procurement ) - Gestion des fournisseurs

Tipo di impiego: Full-time

Ruolo: Durée : 6 mois

Luogo di lavoro: Lausanne

Requisiti
Description du poste Nous recherchons un(e) jeune diplômé(e) pour un stage de 6 mois, au sein du département des achats du groupe, dans nos bureaux de Lausanne. Le stage, effectué sous la direction d'un tuteur d'entreprise, sera principalement axé sur les activités suivantes : - Outils de gestion des fournisseurs : Déploiement des systèmes et des outils (Questionnaire d'évaluation des fournisseurs, instructions opérationnelles, procédures de qualification et formation).           - Base de données du registre des fournisseurs : mise en œuvre et optimisation de la gestion centrale du système, soutien direct au registre des nouveaux fournisseurs et vérification de la conformité.     - Connaissance du marché: Portail d'auto-candidature des fournisseurs (mise en œuvre et déploiement de la nouvelle approche d'auto-candidature) et soutien de l'unité Market Intelligence dans les activités de recherche. - Qualification des fournisseurs et soutien à l'évaluation (analyse de l'auto-candidature, révision et optimisation du questionnaire de pré-qualification, définition de questionnaires technologiquement spécifiques)           Exigences  - Diplôme universitaire en gestion, bâtiment ou génie civil - Âge compris entre 20 et 30 ans - Anglais courant - Connaissance de MS Office. La connaissance de SAP et de VBA est une valeur ajoutée. - Excellentes compétences analytiques et méthodologiques, capacité à établir des priorités et à travailler dans le respect des délais. - Volonté de voyager en Italie et à l'étranger
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Health and Safety Manager

Tipo di impiego: Full-time

Luogo di lavoro: Lausanne

Requisiti
Tâches Mise en place et suivi du système de management HSE sur projet de construction industriel Animation de réunion, briefing sécurité, audit sécurité Poste sur site au sein d’une équipe projet Références Connaissance de Français (Anglais ou Italienne une plus) Age entre 30 et 45 ans Expérience dans le domaine HSE et connaissance de la norme Suisse Expérience dans le domaine de la construction Aptitude au travail en équipe Aptitude à l’intensité et flexibilité
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Site Electrical Engineer

Tipo di impiego: Full-time

Luogo di lavoro: Svizzera tedesca

Requisiti
Compiti : Nell'ambito delle attività legate alla realizzazione di grandi opere infrastrutturali e alla progettazione e costruzione di complessi Datacenter ad alta potenza installata, integrati nell'ufficio tecnico in loco, i compiti sono : -Mantenere l'interfaccia con il MO per tutte le questioni relative agli impianti elettrici -Gestire e coordinare il processo di progettazione con i progettisti elettrici -Mantenere l'interfaccia con il subappaltatore responsabile dell'installazione degli impianti elettrici, monitorando l'avanzamento dei lavori e controllando le richieste di pagamento presentate dal subappaltatore. -Assistere il PM in tutte le questioni relative alle discipline MEP. Requisiti: -Laurea in ingegneria elettrica/elettromeccanica -Esperienza professionale comparabile di almeno 10 anni -Esperienza comprovata in progetti di costruzione e ristrutturazione in ambienti critici -Conoscenza ed esperienza nella messa in servizio di impianti complessi -Conoscenza dei sistemi di controllo e acquisizione dati (sistemi SCADA) -Esperienza comprovata in progetti sviluppati utilizzando la metodologia BIM -Alto livello di esperienza in progetti in cui hanno partecipato e interagito molti attori internazionali -L'esperienza nell'implementazione di data center ad alta potenza (> 15MW) è un prerequisito -Capacità linguistiche: -Inglese (livello minimo B2) -Tedesco (livello minimo B1) -La buona conoscenza dell'italiano è un vantaggio -Buona attitudine al lavoro di squadra -Buona attitudine all'intensità e alla flessibilità -Ottime capacità di comunicazione, sia all'interno del team che con i partner esterni Disponibilità: da concordare  
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Ingegnere meccanico

Tipo di impiego: Full-time

Luogo di lavoro: Svizzera tedesca

Requisiti
Compiti : - Lavorare nell'ufficio tecnico in loco - Interfaccia con il cliente e i progettisti per le installazioni meccaniche - Interfaccia con il subappaltatore per le installazioni meccaniche Referenze : - Inglese (livello minimo B2) e tedesco (livello minimo B2), l'italiano è considerato un plus - Esperienza in ambienti di ristrutturazione critici o simili - Conoscenza ed esperienza nella messa in servizio di impianti - Conoscenza dei sistemi di controllo - Esperienza in progetti BIM - Buona attitudine al lavoro di squadra - Buona attitudine all'intensità e alla flessibilità - Disponibilità: da concordare
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Coordinateur BIM

Tipo di impiego: Full-time

Luogo di lavoro: Lausanne

Requisiti
Tâches : Standards et déploiement
  • Mettre en œuvre les standards BIM dans l’entreprise.
  • Utiliser les fichiers gabarit et certaines commandes développés par le Manager BIM.
  • Analyser des modèles de données d'entrée pour les aspects BIM en coordination avec l'équipe d’AO et l'extraction de quantités.
  • Contrôler la bonne application des procédures (SIA 2051 + ISO 19650).
  • Réaliser des tâches de configuration permanentes pour répondre aux demandes techniques.
  • Assurer le contrôle qualité de tous les dessins produits.
Interface projets
  • Aider à la conception, modélisation et détails.
  • Création des objets BIM nécessaires aux projets.
  • Analyser la maquette et la cohérence technique des livrables.
  • Visualisation 3D pour les rendus à des fins commerciales et de suivi d’exécution.
  • Communiquer avec les ingénieurs concernant les interfaces entre les disciplines.
  • Préparer le modèle avant le début d’execution. 
Références :
  • ingénieur civil ou architecte avec une formation à la modélisation et aux processus BIM.
  • expérience préalable de 2 ans dans le domaine de la modélisation.
  • âge entre 24 et 28 ans.
  • vous maîtrisez les outils informatiques Revit, Navisworks/Solibri et Autocad.
  • atout : connaissances en BIM et nouvelles technologies
  • connaissance des normes SIA (CFC  + eCCC-E) et ISO 19650
  • connaissance des software Projet, Office
  • langues requises : français. La connaissance de l’anglais ou de l'italien est un atout.
  • capacités d'analyse des projets des bâtiments et capacités de synthèse pour les calculs en phase d'appel d'offre.
  • bonne attitude à l'égard du travail d'équipe.
  • bonne attitude à l'égard de l'intensité et de la flexibilité.
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Plants and Equiment Specialist

Tipo di impiego: Full-time

Luogo di lavoro: Lugano

Requisiti
Responsabilità : In fase di gara:
  • Studiare i documenti di gara, preparando anche le relazioni di presentazione del progetto, al fine di evidenziare gli aspetti e i requisiti relativi ai metodi di utilizzo e di produttività delle attrezzature e dei sistemi;
  • Partecipare alle ispezioni in loco e preparare le relative relazioni;
  • Formulare le richieste di offerta, interfacciandosi con i Plant & Equipment Specialists, responsabili della redazione delle specifiche tecniche delle attrezzature e dei disegni di installazione, in loco;
  • Redigere tabelle comparative delle offerte ricevute, e la loro analisi tecnica, coordinandosi con i Plant & Equipment Specialists;
  • Controllare che le specifiche tecniche e le caratteristiche delle apparecchiature offerte siano conformi alle normative locali;
  • Coordinarsi con i progettisti, il Tender Team e gli Specialisti di Impianti e Attrezzature, per definire le soluzioni esecutive, i metodi, le produzioni, le sequenze di lavorazione e le verifiche del programma di lavoro;
Nella fase immediatamente successiva all'aggiudicazione del progetto:
  • Raccogliere e trasferire i dati relativi al Plant & Equipment alle funzioni Cost Control e Global Supply chain, sia a livello Corporate che CSC e supportare il cantiere nello Start-up
  • Dialogare periodicamente con gli Specialisti Plant & Equipment di Webuild e CSC, per aggiornamenti tecnici e innovazioni.
Requisiti
  • Laurea in Ingegneria Meccanica o una laurea simile;
  • Conoscenza della lingua francese o tedesca almeno a livello B2. Questo è un requisito obbligatorio;
  • Tra 2 e 10 anni di esperienza professionale in attività di P&E, maturata in contesti organizzativi strutturati, con particolare riguardo alle attrezzature e ai sistemi utilizzati per la realizzazione di infrastrutture;
  • Capacità di lettura del disegno tecnico, - Conoscenza dei macchinari, delle attrezzature e degli impianti utilizzati nel settore delle costruzioni;
  • Forti capacità organizzative e tecniche/tecnologiche;
  • Buona attitudine al lavoro di squadra, all’intensità ed alla flessibilità
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Calculateur CVSE Offres Entreprise Totale (bâtiments)

Tipo di impiego: Full-time

Luogo di lavoro: Lausanne

Requisiti
Tâches :
  • étude des appel d’offres entreprise générales et totale (bâtiments)
  • préparation de la documentation technique CVSE et administrative pour les appels d'offres
  • préparation de la documentation technique CVSE pour demander des offres aux sous-traitants
  • estimations économiques
  • étude des optimizations
  • support technique CVSE aux chantiers
Références :
  • ingénieur en mécanique ou électricien
  • expérience dans les mêmes taches d'au moins deux ans
  • âge entre 25 et 40 ans
  • connaissance des normes SIA et du système de centres de coûts CFC
  • connaissance des software Autocad, Projet, Office
  • langues requises : français. La connaissance de l'italien ou de l’anglais est un atout
  • capacités d'analyse des projets des bâtiments et capacités de synthèse pour les calculs en phase d'appel d'offre
  • bonne attitude à l'égard du travail d'équipe
  • bonne attitude à l'égard de l'intensité et de la flexibilité
 
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Candidati

One file only.
2 MB limit.
Allowed types: pdf, doc, docx, odt.

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