Offene Stellen

Proposal manager offerte Genio Civile/Grandi Lavori

Beschäftigungsgrad: Full-time

Arbeitsort: Lugano

Requisiti
Compiti
  • Analizzare i dossier delle gare d’appalto e i documenti contrattuali
  • Coordinare e supervisionare l’attività di studio dell’offerta
  • Formulare le offerte tecnico-economiche
  • Coordinare e gestire il team di gara
  • Riconoscere le criticità dei progetti e proporre ottimizzazioni
  • Gestire le relazioni con i partner, i fornitori e i clienti
Referenze
  • Laurea in ingegneria civile/edile
  • Età compresa tra 25 e 45 anni
  • Lingue richieste: italiano e francese
  • Dimestichezza con i principali strumenti informatici, indispensabile conoscenza del pacchetto Office 
  • Buona attitudine al lavoro di squadra
  • Buona attitudine all'intensità e alla flessibilità
Anforderungen

Directeur technicien de chantier

Beschäftigungsgrad: Full-time

Arbeitsort: Lausanne (et environs)

Requisiti
Poste: Responsable de l'exécution des travaux et de la gestion du chantier qui lui est confié Tâches, compétences et responsabilités: Il est responsable : 1. de l'exécution opérationnelle des travaux prévus dans le contrat 2. de l'efficacité et l'efficience des ressources mises à disposition conformément aux programmes opérationnels. Vous trouverez ci-dessous une liste (non exhaustive) des principales activités: - Assurer la mise en œuvre des travaux, conformément au programme de travail et aux spécifications techniques, en optimisant l'utilisation des ressources pour garantir l'efficacité et l'efficience des travaux; - Vérifier l'état d'avancement des travaux par rapport au programme de travail et aux procédures d'exploitation; - Collaborer avec le siège dans l'exécution du contrôle de gestion et maintenir le budget du poste; - Veiller à ce que des plans actualisés soient disponibles à tout moment, en distribuant des copies actualisées aux responsables et en retirant les plans périmés; - Préparer les métrées mensuelles, annoncer les régies et les soumettre au préalable à la DT, annoncer les offres complémentaires et préparer la documentation en coopération avec le chef de projet et la gestion des sinistres; - Coordonner les activités de production, contrôler et planifier les ressources nécessaires à l'exécution des travaux; - Préparer les programmes et les méthodes de travail en soutien au chef de projet; - Vérifier et assurer la bonne exécution des travaux, dans le respect des délais et des normes applicables, des exigences techniques, de qualité, de sécurité et environnementales; - Approvisionnement des matériaux sur le site et contrôle de leur flux, afin de respecter le programme de travail; - Coordonner, conformément au plan de contrôle de la qualité et en collaboration avec la DT, l'exécution des tests, des contrôles et des inspections, en mettant en évidence les éventuelles non-conformités et en mettant en œuvre les actions correctives appropriées; - Coordonner les activités des sous-traitants/entrepreneurs, en garantissant l'utilisation correcte et efficace des ressources par ces derniers aux fins du respect du programme de travail; - Dans la mesure de ses compétences, gérer le personnel présent sur le chantier, dans le respect des règles de l'entreprise en vigueur et des dispositions réglementaires, en optimisant l'efficacité et le rendement des ressources elles-mêmes; - Veiller, dans l'exercice de ses activités, au respect et à l'application du cahier des charges Qualité, Environnement et Sécurité, ainsi que des directives et procédures de l'entreprise ou du consortium; - Assurer l'émission et la gestion des rapports de non-conformité pour ce qui le concerne et assurer l'adoption des actions correctives nécessaires pour résoudre les non-conformités constatées; - Permettre l'exécution sur place des activités de contrôle par tous les organes de contrôle internes (entreprise) et externes (DT, C, SUVA, ICL, etc.); - S'assurer, en donnant des directives aux assistants de chantier et aux entreprises tierces opérant sur le site, que les activités sont réalisées conformément aux réglementations en vigueur, aux exigences contractuelles, aux prescriptions techniques et aux normes de qualité, d'environnement    et de sécurité applicables, aux prescriptions des Organismes et Autorités compétents, et dans les délais prévus par le programme. Références: - Expérience professionnelle en génie Civil Suisse, dans les travaux civils sous exploitations ferroviaires et/ou expérience dans la construction de ponts; - Langues requises: Français (La connaissance d'une deuxième langue, italien ou allemand, est un plus); - Bonne attitude vis-à-vis du travail en équipe; - Bonne attitude face à l'intensité et à la flexibilité; - Capacité de négociation
Anforderungen

Analista/calcolatore offerte

Beschäftigungsgrad: Full-time

Arbeitsort: Lugano

Requisiti
Compiti
  • Studio delle gare d'appalto di genio civile/grandi lavori
  • Analisi preliminare dei documenti con particolare riferimento alla stima economica preliminare dell’offerta
  • Analisi prezzi e stime economiche
  • Preparazione della documentazione per la richiesta di offerte a fornitori/subappaltatori
  • Supporto alla preparazione della documentazione tecnica e amministrativa per le gare d'appalto
  • Supporto allo studio delle ottimizzazioni
Referenze
  • Scuola Impresario Costruttore / Tecnico SSS Edilizia / geometra
  • età compresa tra 25 e 45 anni
  • conoscenza delle norme SIA e del sistema per gruppi di capitoli CPN
  • conoscenza del software BauBit PRO
  • lingue richieste: italiano. La conoscenza del francese o del tedesco costituisce un vantaggio
  • capacità di analizzare i progetti di genio civile/grandi lavori e di sintetizzare i calcoli in fase di appalto
  • buona attitudine al lavoro di squadra
  • buona attitudine all'intensità e alla flessibilità
Anforderungen

Assistant/e Administratif/ve

Beschäftigungsgrad: Full-time

Arbeitsort: Lausanne

Requisiti
Tâches:
  • Assistant/e du responsable du bureau de Lausanne
  • S'occuper de la logistique du bureau
  • Mise à jour de l'archive des contacts
  • Gestion de l’economat, de l'impression, de la papeterie et des photocopies
  • S'occuper des factures, les saisir, les contrôler et les trier entre les responsables de Lausanne et Lugano et gérer la relation avec les fournisseurs
  • Rédiger les contrats/documentation selon les indications du contract manager
  • Préparer la correspondance quotidienne selon les besoins
  • Collecter le courrier entrant et sortant et le diffuser
  • Gestion documentaire
  • Accueillir et prendre en charge les visiteurs au bureau et organiser, le cas échéant, lors des réunions, de manière autonome et systématique, la subsistance des participants
  • Prise et rédaction des procès-verbaux
  • Organisation des journées/festivités de l’entreprise
  • Gestion de l’accueil des nouveaux arrivants
  • Collecte et diffusion des rapports d’heures et demandes de congés
  • Suivi des reservations d’hotels, transports
Références:
  • Expérience professionnelle comparable d'au moins 5 ans
  • Langues requises: Français (La connaissance d'une deuxième langue, italien ou anglais, est un plus)
  • Bonne attitude vis-à-vis du travail en équipe
  • Bonne attitude face à l'intensité et à la flexibilité
  • Etat d’esprit positif
Anforderungen

DIRECTEUR DES TRAVAUX ENTREPRISE TOTALE – H/F

Beschäftigungsgrad: Full-time

Arbeitsort: Suisse Romande

Requisiti
Compétences •             Plusieurs années d’expériences dans la gestion de projets en Entreprise Totale •             Bonne attitude à l'égard du travail d'équipe •             Bonne aptitude à l’intensité et à la flexibilité •             Langues requises : français, la connaissance de l’italien et de l’anglais constituent un atout •             Le diplôme en architecture/ingénieur constitue un atout •             Bonne aptitude de gestion de coactivité avec différents acteurs •             Autonomie dans la mobilité •             Aptitude à la pluri-activité   Tâches •             Gestion de l’approbation des matériaux •             Contrôles de qualité •             Gestion du programme de travail •             Contrôle des coûts •             Capacité à utiliser une plateforme de gestion de défauts •             Capacité à définir le dossier d'habitabilité des bâtiments •             Suivi de travaux de garanties •             Gestion de clôtures de chantier
Anforderungen

Health and safety supervisor

Beschäftigungsgrad: Full-time

Arbeitsort: Gland

Requisiti
Tâches Mise en place et suivi du système de management HSE, selon les indications du HS Manager, sur projet de construction industriel Animation de réunion, briefing sécurité, audit sécurité Poste sur site au sein d’une équipe projet Références Connaissance de Français (Anglais ou Italienne une plus) Age entre 20 et 35 ans Expérience dans le domaine HSE exigée Expérience dans le domaine de la construction demandée (expérience sur projet industriel, lean construction ou projets militaires ou nucléaires un atout) Aptitude au travail en équipe, pédagogue Aptitude à l’intensité et flexibilité Disponibilité ASAP 100%
Anforderungen

Contract Manager

Beschäftigungsgrad: Full-time

Arbeitsort: Lugano

Requisiti
Responsabilità : • Si occupa del diritto della costruzione a tutte le aree dell'azienda legate alla produzione ed alle gare. Il suo lavoro inizia con l'analisi della documentazione contrattuale e continua con il supporto ai responsabili di settore e di progetto sulle questioni contrattuali durante la vita dei progetti (redazione di contratti standard, consulenza sulla gestione delle controversie, ecc.) • Riporta gerarchicamente al Direttore Generale della società, che supporta e con il quale condivide strategie e informazioni. Il Contract Manager ha un collaboratore dedicato nella sede di Losanna e per i progetti principali dei collaboratori direttamente in cantiere • Esegue l’analisi dei contratti con particolare riferimento alla documentazione contrattuale. Evidenzia i rischi contrattuali, identificando qualsiasi necessità di chiarimento con il cliente • Supporta i cantieri nella stesura del contratto con verifica della congruenza con i documenti di gara e chiarimenti • Supporta i cantieri nella gestione dei contratti durante il periodo del progetto • Prepara di modelli di subappalti basati sulle particolarità del progetto specifico e del contratto principale, e supporta i project manager nella loro gestione • È il riferimento dell’impresa per questioni legali per i colleghi tecnici e commerciali • Esegue formazione continua e sensibilizzazione del personale dell'azienda sulle questioni di gestione dei contratti • Contatta consulenti esterni (avvocati, esperti, assicuratori, ecc.) Referenze: • Laurea in ingegneria o legge • Almeno tre anni di esperienza professionale comparabile • Età tra i 35 e i 50 anni • Lingue richieste: italiano, francese e tedesco. La conoscenza dell'inglese rappresenta un vantaggio • Buona comprensione degli aspetti di amministrazione aziendale • Competenza nell'uso di applicazioni MS Office (inclusi MS-Project e Power Point), idealmente esperienza di lavoro con applicazioni di contabilità di gara e di cantiere. • Entusiasmo, flessibilità, capacità di lavorare in gruppo, capacità organizzative nonché assertività e capacità di comunicazione
Anforderungen

Stage en approvisionnement/achats ( procurement ) - Gestion des fournisseurs

Beschäftigungsgrad: Full-time

Ruolo: Durée : 6 mois

Arbeitsort: Lausanne

Requisiti
Description du poste Nous recherchons un(e) jeune diplômé(e) pour un stage de 6 mois, au sein du département des achats du groupe, dans nos bureaux de Lausanne. Le stage, effectué sous la direction d'un tuteur d'entreprise, sera principalement axé sur les activités suivantes : - Outils de gestion des fournisseurs : Déploiement des systèmes et des outils (Questionnaire d'évaluation des fournisseurs, instructions opérationnelles, procédures de qualification et formation).           - Base de données du registre des fournisseurs : mise en œuvre et optimisation de la gestion centrale du système, soutien direct au registre des nouveaux fournisseurs et vérification de la conformité.     - Connaissance du marché: Portail d'auto-candidature des fournisseurs (mise en œuvre et déploiement de la nouvelle approche d'auto-candidature) et soutien de l'unité Market Intelligence dans les activités de recherche. - Qualification des fournisseurs et soutien à l'évaluation (analyse de l'auto-candidature, révision et optimisation du questionnaire de pré-qualification, définition de questionnaires technologiquement spécifiques)           Exigences  - Diplôme universitaire en gestion, bâtiment ou génie civil - Âge compris entre 20 et 30 ans - Anglais courant - Connaissance de MS Office. La connaissance de SAP et de VBA est une valeur ajoutée. - Excellentes compétences analytiques et méthodologiques, capacité à établir des priorités et à travailler dans le respect des délais. - Volonté de voyager en Italie et à l'étranger
Anforderungen

Health and Safety Manager

Beschäftigungsgrad: Full-time

Arbeitsort: Lausanne

Requisiti
Tâches Mise en place et suivi du système de management HSE sur projet de construction industriel Animation de réunion, briefing sécurité, audit sécurité Poste sur site au sein d’une équipe projet Références Connaissance de Français (Anglais ou Italienne une plus) Age entre 30 et 45 ans Expérience dans le domaine HSE et connaissance de la norme Suisse Expérience dans le domaine de la construction Aptitude au travail en équipe Aptitude à l’intensité et flexibilité
Anforderungen

Site Electrical Engineer

Beschäftigungsgrad: Full-time

Arbeitsort: Deutsche Schweiz

Requisiti
Aufgaben: Im Rahmen der Aktivitäten, die mit der Umsetzung großer Infrastrukturarbeiten und der Planung und Realisierung komplexer Datacenter mit hoher installierter Leistung verbunden sind, integriert in das technische Büro on-site, sind ihre Aufgaben : -Aufrechterhaltung der Schnittstelle zum Bauträger für alle Fragen im Zusammenhang mit elektrischen Installationen. -Den Designprozess mit den Elektrodesignern verwalten und koordinieren. -Die Schnittstelle zu dem für die Installation der elektrischen Systeme verantwortlichen Subunternehmer aufrechterhalten, indem er den Fortschritt der Arbeiten verfolgt und die vom Subunternehmer eingereichten Zahlungsanträge überprüft. Unterstützung des PM in allen Fragen, die die MEP-Disziplinen betreffen. Anforderungen: -Hochschulabschluss in Elektrotechnik / Elektromechanik. -Vergleichbare Berufserfahrung von mindestens 10 Jahren. Nachgewiesene Erfahrung mit Bau- und Renovierungsprojekten in kritischen Umgebungen. -Kenntnis und Erfahrung mit der Inbetriebnahme (Commissioning) komplexer Anlagen. Kenntnis von Kontroll- und Datenerfassungssystemen (SCADA-Systeme). Nachgewiesene Erfahrung mit Projekten, die im Rahmen der BIM-Methode entwickelt wurden. -Hohes Maß an Erfahrung in Projekten, an denen viele internationale Player beteiligt waren und interagiert haben. Erfahrung in der Implementierung von Hochleistungs-Rechenzentren (> 15MW) ist eine erforderliche Voraussetzung. -Sprachkenntnisse: -Englisch (Mindestniveau B2) -Deutsch (Mindestniveau B1) -Gute Italienischkenntnisse sind von Vorteil. -Gute Einstellung zur Teamarbeit -Gute Einstellung zu Intensität und Flexibilität -Sehr gute Kommunikationsfähigkeiten, sowohl innerhalb des Teams als auch mit externen Partnern. Verfügbarkeit: nach Vereinbarung
Anforderungen

Maschinenbauingenieur/in

Beschäftigungsgrad: Full-time

Arbeitsort: Schweizerdeutsch

Requisiti
Aufgaben: - Arbeit im technischen Büro auf der Baustelle - Schnittstelle mit dem Kunden und den Designern für die mechanischen Anlagen - Schnittstelle mit dem Subunternehmer für mechanische Installationen. Referenzen: - Englisch (Mindestniveau B2) und Deutsch (Mindestniveau B2), Italienisch wird als Plus angesehen. - Erfahrung in kritischen Umgebungen bei Renovierungen o. Ä. - Kenntnisse und Erfahrung mit der Inbetriebnahme von Anlagen. - Kenntnis von Kontrollsystemen - Erfahrung mit BIM-Projekten - Gute Einstellung zur Teamarbeit - Gute Einstellung zu Intensität und Flexibilität. - Verfügbarkeit: nach Vereinbarung
Anforderungen

Coordinateur BIM

Beschäftigungsgrad: Full-time

Arbeitsort: Lausanne

Requisiti
Tâches : Standards et déploiement
  • Mettre en œuvre les standards BIM dans l’entreprise.
  • Utiliser les fichiers gabarit et certaines commandes développés par le Manager BIM.
  • Analyser des modèles de données d'entrée pour les aspects BIM en coordination avec l'équipe d’AO et l'extraction de quantités.
  • Contrôler la bonne application des procédures (SIA 2051 + ISO 19650).
  • Réaliser des tâches de configuration permanentes pour répondre aux demandes techniques.
  • Assurer le contrôle qualité de tous les dessins produits.
Interface projets
  • Aider à la conception, modélisation et détails.
  • Création des objets BIM nécessaires aux projets.
  • Analyser la maquette et la cohérence technique des livrables.
  • Visualisation 3D pour les rendus à des fins commerciales et de suivi d’exécution.
  • Communiquer avec les ingénieurs concernant les interfaces entre les disciplines.
  • Préparer le modèle avant le début d’execution. 
Références :
  • ingénieur civil ou architecte avec une formation à la modélisation et aux processus BIM.
  • expérience préalable de 2 ans dans le domaine de la modélisation.
  • âge entre 24 et 28 ans.
  • vous maîtrisez les outils informatiques Revit, Navisworks/Solibri et Autocad.
  • atout : connaissances en BIM et nouvelles technologies
  • connaissance des normes SIA (CFC  + eCCC-E) et ISO 19650
  • connaissance des software Projet, Office
  • langues requises : français. La connaissance de l’anglais ou de l'italien est un atout.
  • capacités d'analyse des projets des bâtiments et capacités de synthèse pour les calculs en phase d'appel d'offre.
  • bonne attitude à l'égard du travail d'équipe.
  • bonne attitude à l'égard de l'intensité et de la flexibilité.
Anforderungen

Plants and Equiment Specialist

Beschäftigungsgrad: Full-time

Arbeitsort: Lugano

Requisiti
Responsabilità : In fase di gara:
  • Studiare i documenti di gara, preparando anche le relazioni di presentazione del progetto, al fine di evidenziare gli aspetti e i requisiti relativi ai metodi di utilizzo e di produttività delle attrezzature e dei sistemi;
  • Partecipare alle ispezioni in loco e preparare le relative relazioni;
  • Formulare le richieste di offerta, interfacciandosi con i Plant & Equipment Specialists, responsabili della redazione delle specifiche tecniche delle attrezzature e dei disegni di installazione, in loco;
  • Redigere tabelle comparative delle offerte ricevute, e la loro analisi tecnica, coordinandosi con i Plant & Equipment Specialists;
  • Controllare che le specifiche tecniche e le caratteristiche delle apparecchiature offerte siano conformi alle normative locali;
  • Coordinarsi con i progettisti, il Tender Team e gli Specialisti di Impianti e Attrezzature, per definire le soluzioni esecutive, i metodi, le produzioni, le sequenze di lavorazione e le verifiche del programma di lavoro;
Nella fase immediatamente successiva all'aggiudicazione del progetto:
  • Raccogliere e trasferire i dati relativi al Plant & Equipment alle funzioni Cost Control e Global Supply chain, sia a livello Corporate che CSC e supportare il cantiere nello Start-up
  • Dialogare periodicamente con gli Specialisti Plant & Equipment di Webuild e CSC, per aggiornamenti tecnici e innovazioni.
Requisiti
  • Laurea in Ingegneria Meccanica o una laurea simile;
  • Conoscenza della lingua francese o tedesca almeno a livello B2. Questo è un requisito obbligatorio;
  • Tra 2 e 10 anni di esperienza professionale in attività di P&E, maturata in contesti organizzativi strutturati, con particolare riguardo alle attrezzature e ai sistemi utilizzati per la realizzazione di infrastrutture;
  • Capacità di lettura del disegno tecnico, - Conoscenza dei macchinari, delle attrezzature e degli impianti utilizzati nel settore delle costruzioni;
  • Forti capacità organizzative e tecniche/tecnologiche;
  • Buona attitudine al lavoro di squadra, all’intensità ed alla flessibilità
Anforderungen

Calculateur CVSE Offres Entreprise Totale (bâtiments)

Beschäftigungsgrad: Full-time

Arbeitsort: Lausanne

Requisiti
Tâches :
  • étude des appel d’offres entreprise générales et totale (bâtiments)
  • préparation de la documentation technique CVSE et administrative pour les appels d'offres
  • préparation de la documentation technique CVSE pour demander des offres aux sous-traitants
  • estimations économiques
  • étude des optimizations
  • support technique CVSE aux chantiers
Références :
  • ingénieur en mécanique ou électricien
  • expérience dans les mêmes taches d'au moins deux ans
  • âge entre 25 et 40 ans
  • connaissance des normes SIA et du système de centres de coûts CFC
  • connaissance des software Autocad, Projet, Office
  • langues requises : français. La connaissance de l'italien ou de l’anglais est un atout
  • capacités d'analyse des projets des bâtiments et capacités de synthèse pour les calculs en phase d'appel d'offre
  • bonne attitude à l'égard du travail d'équipe
  • bonne attitude à l'égard de l'intensité et de la flexibilité
 
Anforderungen

Kandidaten

One file only.
2 MB limit.
Allowed types: pdf, doc, docx, odt.

Newsletter abonnieren