Offene Stellen

Contract Manager (gestionnaire de contrats)

Beschäftigungsgrad: Full-time

Arbeitsort: Lausanne

Requisiti
Responsabilités :
  • Le gestionnaire de contrats fournit des conseils et un soutien en matière de droit de la construction à tous les secteurs de l'entreprise liés à la production. Son travail commence par l'analyse de la documentation contractuelle et se poursuit par l'accompagnement des chefs de service et de projet sur les questions contractuelles pendant la durée de vie des projets (rédaction de contrats types, conseil sur la gestion des litiges, etc.) Le gestionnaire de contrat travaille en étroite collaboration avec le Senior Contract Manager de l’entreprise, qu'il soutient et avec lequel il partage des stratégies et des informations
  • Analyse des contrats avec une référence particulière à la documentation contractuelle. Mise en évidence des risques contractuels, identification de tout besoin de clarification avec le client
  • Conseil dans la rédaction des contrats avec vérification de la congruence avec les documents d'appel d'offres et clarifications
  • Assistance et conseil dans la gestion du contrat pendant la durée du projet
  • Préparation de modèles de contrats de sous-traitance sur la base des particularités du projet spécifique et du contrat principal, et soutien aux chefs de projet dans leur gestion
  • Contact pour les questions juridiques pour les collègues techniques et commerciaux
  • Formation et sensibilisation permanentes du personnel de l'entreprise aux questions de gestion des contrats
  • Contact avec des consultants externes (avocats, experts, assureurs, etc.)
  • Conseiller le service des achats sur les questions contractuelles
Références :
  • Baccalauréat en ingénierie ou en droit
  • Expérience professionnelle comparable d'au moins deux ans
  • Âge compris entre 25 et 40 ans
  • Langues requises : Français. La connaissance de l'Anglais serait un avantage
  • Bonne compréhension des aspects liés à l'administration des affaires
  • Maîtrise de l'utilisation des applications MS Office (y compris MS-Project et Power Point), idéalement expérience de travail avec des applications d'appels d'offres et de comptabilité de chantier.
  • Enthousiasme, flexibilité, capacité à travailler en équipe, talent d'organisation ainsi que capacité d'affirmation de soi et de communication
Anforderungen

Commissioning Manager

Beschäftigungsgrad: Full-time

Arbeitsort: Gland

Requisiti
References :
  • Experience in mission critical, data centre environments
  • Knowledge and experience in commissioning critical facilities from Factory Witness Testing up to Integrated System Testing
  • Knowledge of control systems such as BAS and EPMS and working to a commissioning plan
  • Interface with client commissioning agent
  • Experience of organising and managing commissioning documentation via document control platforms
  • Excellent organisation and attention to detail
  • English (Minimum level C2) and French (Level C1) OR Italian (Level C1)
  • Availability – 01.07.2021
Anforderungen

Chef de projet en Entreprise Totale

Beschäftigungsgrad: Full-time

Arbeitsort: Yverdon les Bains

Requisiti
Compétences
  • Plusieurs années d’expérience dans la gestion de projets en Entreprise Totale
  • Langues requises : français, la connaissance de l’allemand et/ou de l’italien constitue un atout
  • Âge 30 – 50 ans
Tâches
  • Le Chef de Projet doit gérer le projet dans sa complexité multidisciplinaire avec l’aide d’un directeur de travaux.
  • Il a la responsabilité de la relation avec le client et il doit gérer les planificateurs et les sous-traitants
Anforderungen

Direttore di Cantiere

Beschäftigungsgrad: Full-time

Arbeitsort: Svizzera - Italia

Requisiti
Responsabilità Il Direttore di Cantiere o Construction Manager è responsabile della gestione tecnica/costruttiva del progetto, in accordo con le specifiche contrattuali, disegni, programmi lavoro e preventivi, nl rispetto delle prescrizioni in materia di sicurezza, ambiente e qualità; gestisce ed organizza le funzioni gerarchicamente dipendenti, garantisce ed organizza la supervisione e gestione dei lavori, dei materiali e degli impianti con le rispettive manutenzioni. Compiti
  • Assicurare la continuità della funzione del Project Construction Manager, in mancanza dello stesso;
  • assistere il Project Manager nella gestione della commessa;
  • assistere il Project Manager nell’elaborazione delle varianti al contratto;
  • organizzare e definire tutte le attività relative alla progettazione ed alla costruzione dell’opera, con particolare attenzione al coordinamento dei lavori civili, architettonici ed elettromeccanici delle relative stazioni Underground e dei Tunnel;
  • coordinare l’insieme dei lavori interfacciandosi con la Direzione Lavori ed i vari stakeholder d’area;
  • assicurare la preparazione dei piani operativi e l’individuazione delle risorse necessarie, verificandone il raggiungimento degli obiettivi definiti dal Project Manager, adempiendo ai requisiti imposti dalle condizioni contrattuali e dalle specifiche tecniche;
  • assicurare la preparazione dei metodi di lavoro a cura dei Servizi Tecnici, con il supporto del capo cantiere e che gli stessi rispettino le specifiche tecniche;
  • assicurare la preparazione dei Piani di Controllo Qualità;
  • assicurare la preparazione del Piano di Protezione Ambientale;
  • approvare i metodi di lavoro, i piani di controllo qualità ed il Piano di Protezione Ambientale;
  • assicurare il monitoraggio delle lavorazioni e le registrazioni delle prove eseguite;
  • sospendere le lavorazioni non conformi alle specifiche contrattuali;
  • approvare le proposte di azioni correttive, in caso di non conformità dei lavori;
  • informare il Project Manager delle non conformità verificatesi;
  • attuare, ai fini della sicurezza, quanto previsto in procura.
Requisiti
  • Richiesto background in tunneling ed esperienza in lavori di infrastrutture;
  • Pregressa esperienza in un ruolo simile;
  • laurea in Ingegneria Civile Edile o Ambientale;
  • è richiesta ottima conoscenza della lingua italiana (con buone capacità di scrittura) e possibilmente anche una lingua straniera.
La ricerca è volta a ruoli aperti su progetti in territorio svizzero e italiano.
Anforderungen

Directeur des travaux

Beschäftigungsgrad: Full-time

Arbeitsort: Lausanne

Requisiti
Chantier : Suisse Romande Compétences
  • Plusieurs années d’expériences dans la gestion de projets en Entreprise Totale
  • Bonne attitude à l'égard du travail d'équipe
  • Bonne attitude à l’intensité et à la flexibilité
  • Langues requises : français, la connaissance de l’italien constitue un atout
  • Le diplôme en architecture constitue un atout
Tâches
  • Gestion de l’approbation des matériaux
  • Contrôles de qualité
  • Gestion du programme de travail
  • Contrôle des coûts
  • Capacité à comprendre la maquette du BIM
  • Capacité à définir le dossier d'habitabilité des bâtiments
Anforderungen

Coordinateur BIM

Beschäftigungsgrad: Full-time

Arbeitsort: Lausanne

Requisiti
Tâches : Standards et déploiement
  • Mettre en œuvre les standards BIM dans l’entreprise.
  • Utiliser les fichiers gabarit et certaines commandes développés par le Manager BIM.
  • Analyser des modèles de données d'entrée pour les aspects BIM en coordination avec l'équipe d’AO et l'extraction de quantités.
  • Contrôler la bonne application des procédures (SIA 2051 + ISO 19650).
  • Réaliser des tâches de configuration permanentes pour répondre aux demandes techniques.
  • Assurer le contrôle qualité de tous les dessins produits.
Interface projets
  • Aider à la conception, modélisation et détails.
  • Création des objets BIM nécessaires aux projets.
  • Analyser la maquette et la cohérence technique des livrables.
  • Visualisation 3D pour les rendus à des fins commerciales et de suivi d’exécution.
  • Communiquer avec les ingénieurs concernant les interfaces entre les disciplines.
  • Préparer le modèle avant le début d’execution. 
Références :
  • ingénieur civil ou architecte avec une formation à la modélisation et aux processus BIM.
  • expérience préalable de 2 ans dans le domaine de la modélisation.
  • âge entre 24 et 28 ans.
  • vous maîtrisez les outils informatiques Revit, Navisworks/Solibri et Autocad.
  • atout : connaissances en BIM et nouvelles technologies
  • connaissance des normes SIA (CFC  + eCCC-E) et ISO 19650
  • connaissance des software Projet, Office
  • langues requises : français. La connaissance de l’anglais ou de l'italien est un atout.
  • capacités d'analyse des projets des bâtiments et capacités de synthèse pour les calculs en phase d'appel d'offre.
  • bonne attitude à l'égard du travail d'équipe.
  • bonne attitude à l'égard de l'intensité et de la flexibilité.
Anforderungen

Plants and Equiment Specialist

Beschäftigungsgrad: Full-time

Arbeitsort: Lugano

Requisiti
Responsabilità : In fase di gara:
  • Studiare i documenti di gara, preparando anche le relazioni di presentazione del progetto, al fine di evidenziare gli aspetti e i requisiti relativi ai metodi di utilizzo e di produttività delle attrezzature e dei sistemi;
  • Partecipare alle ispezioni in loco e preparare le relative relazioni;
  • Formulare le richieste di offerta, interfacciandosi con i Plant & Equipment Specialists, responsabili della redazione delle specifiche tecniche delle attrezzature e dei disegni di installazione, in loco;
  • Redigere tabelle comparative delle offerte ricevute, e la loro analisi tecnica, coordinandosi con i Plant & Equipment Specialists;
  • Controllare che le specifiche tecniche e le caratteristiche delle apparecchiature offerte siano conformi alle normative locali;
  • Coordinarsi con i progettisti, il Tender Team e gli Specialisti di Impianti e Attrezzature, per definire le soluzioni esecutive, i metodi, le produzioni, le sequenze di lavorazione e le verifiche del programma di lavoro;
Nella fase immediatamente successiva all'aggiudicazione del progetto:
  • Raccogliere e trasferire i dati relativi al Plant & Equipment alle funzioni Cost Control e Global Supply chain, sia a livello Corporate che CSC e supportare il cantiere nello Start-up
  • Dialogare periodicamente con gli Specialisti Plant & Equipment di Webuild e CSC, per aggiornamenti tecnici e innovazioni.
Requisiti
  • Laurea in Ingegneria Meccanica o una laurea simile;
  • Conoscenza della lingua francese o tedesca almeno a livello B2. Questo è un requisito obbligatorio;
  • Tra 2 e 10 anni di esperienza professionale in attività di P&E, maturata in contesti organizzativi strutturati, con particolare riguardo alle attrezzature e ai sistemi utilizzati per la realizzazione di infrastrutture;
  • Capacità di lettura del disegno tecnico, - Conoscenza dei macchinari, delle attrezzature e degli impianti utilizzati nel settore delle costruzioni;
  • Forti capacità organizzative e tecniche/tecnologiche;
  • Buona attitudine al lavoro di squadra, all’intensità ed alla flessibilità
Anforderungen

Calculateur CVSE Offres Entreprise Totale (bâtiments)

Beschäftigungsgrad: Full-time

Arbeitsort: Lausanne

Requisiti
Tâches :
  • étude des appel d’offres entreprise générales et totale (bâtiments)
  • préparation de la documentation technique CVSE et administrative pour les appels d'offres
  • préparation de la documentation technique CVSE pour demander des offres aux sous-traitants
  • estimations économiques
  • étude des optimizations
  • support technique CVSE aux chantiers
Références :
  • ingénieur en mécanique ou électricien
  • expérience dans les mêmes taches d'au moins deux ans
  • âge entre 25 et 40 ans
  • connaissance des normes SIA et du système de centres de coûts CFC
  • connaissance des software Autocad, Projet, Office
  • langues requises : français. La connaissance de l'italien ou de l’anglais est un atout
  • capacités d'analyse des projets des bâtiments et capacités de synthèse pour les calculs en phase d'appel d'offre
  • bonne attitude à l'égard du travail d'équipe
  • bonne attitude à l'égard de l'intensité et de la flexibilité
 
Anforderungen

Assistante Technique

Beschäftigungsgrad: Full-time

Arbeitsort: Lausanne

Requisiti
Tâches :
  • S'occuper de la logistique du bureau
  • Mise à jour de l'archive des contacts, de l'impression, de la papeterie et des photocopies
  • S'occuper des factures, les contrôler et les trier entre les responsables de Lausanne et Lugano et gérer la relation avec les fournisseurs
  • Préparer la correspondance quotidienne selon les besoins
  • Collecter le courrier entrant et sortant
  • Accueillir et prendre en charge les visiteurs au bureau et organiser, le cas échéant, lors des réunions, de manière autonome et systématique, la subsistance des participants
  • Apporter un soutien à la mise à jour du site web de l'entreprise
Références :
  • Expérience professionnelle comparable d'au moins deux ans
  • Âge compris entre 20 et 30 ans
  • Langues requises : Français (La connaissance d'une deuxième langue, italien ou anglais, est un plus)
  • Bonne attitude vis-à-vis du travail en équipe
  • Bonne attitude face à l'intensité et à la flexibilité
Anforderungen

Calcolatore Offerte Genio Civile e Tunneling

Beschäftigungsgrad: Full-time

Arbeitsort: Lugano

Requisiti
Compiti :
  • studio di offerte di genio civile e tunneling
  • preparazione della documentazione tecnica e amministrativa per le offerte
  • preparazione della documentazione tecnica per la richiesta di offerte ai subappaltatori
  • stime economiche
  • studio di ottimizzazioni tecniche
  • supporto tecnico nei cantieri
  Referenze :
  • ingegnere civile
  • esperienza negli stessi compiti per almeno due anni
  • età compresa tra 25 e 35 anni
  • conoscenza delle norme SIA e del sistema dei centri di costo CFC
  • conoscenza di Autocad, Project, software Office
  • lingue richieste: buona conoscenza di almeno una lingia tra tedesco e francese. La conoscenza di entrambe queste lingue è un atout
  • capacità di analizzare i progetti di costruzione e di sintetizzare i calcoli nella fase di gara
  • buona attitudine al lavoro di squadra
  • buona attitudine all'intensità e alla flessibilità
 
Anforderungen

Calculateur Offres Entreprise Totale (bâtiments)

Beschäftigungsgrad: Full-time

Arbeitsort: Lausanne

Requisiti
Tâches :
  • étude des appel d’offres entreprise générales et totale (bâtiments)
  • préparation de la documentation technique et administrative pour les appels d'offres
  • préparation de la documentation technique pour demander des offres aux sous-traitants
  • estimations économiques
  • étude des optimizations
  • support technique aux chantiers
  Références :
  • ingénieur civil
  • expérience dans les mêmes taches d'au moins deux ans
  • âge entre 25 et 35 ans
  • connaissance des normes SIA et du système de centres de coûts CFC
  • connaissance des software Autocad, Projet, Office
  • langues requises : français. La connaissance de l'italien est un atout
  • capacités d'analyse des projets des bâtiments et capacités de synthèse pour les calculs en phase d'appel d'offre
  • bonne attitude à l'égard du travail d'équipe
  • bonne attitude à l'égard de l'intensité et de la flexibilité
Anforderungen

Kandidaten

One file only.
2 MB limit.
Allowed types: pdf, doc, docx, odt.

Newsletter abonnieren