Centre de maintenance des Chemins de fer fédéraux suisses
Génie civil
Description de l'ouvrage
Protection des ouvriers des CFF
CSC Costruzioni a achevé le contrat de conception et de construction du système de protection du centre de maintenance des Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) à Biasca en seulement 12 mois. Le projet prévoyait la construction d'environ 27 000 mètres carrés de toiture pour protéger les bâtiments nouvellement construits du centre de maintenance, ainsi que les voies pour l'abri des véhicules de secours et de service. Pour sa réalisation, jusqu'à 100 personnes ont été employées, directement et par des tiers.
Le contrat a été exécuté selon la formule « GU Plus » (Design & Build) et, par conséquent, les compétences et l'expérience de la société, également dans le domaine de la conception, ont été d'une importance fondamentale pour l'exécution réussie du projet.
L'objectif principal des travaux réalisés était d'augmenter la sécurité de la zone, de protéger les travailleurs contre les risques de chutes de pierres, mais aussi de réduire les impacts possibles sur les opérations du site de maintenance, qui, entre autres, effectue également des activités d'urgence et de sauvetage au service du tunnel du Saint-Gothard.
- 27 000 m² : surface du toit
Durée: 06.2020 - En cours
Montant: CHF 30'000'000
Maître d'ouvrage: FFS Ferrovie Federali Svizzere