Retraite Webuild à Genève chez CSC Costruzioni

31/05/2024

Les 30 et 31 mai, la deuxième édition de la Retraite Europe & Canada a eu lieu à Genève, en Suisse, accueillie par CSC Costruzioni ! Cet événement a été une merveilleuse occasion pour les 85 collègues de Webuild d'Italie, du Canada, de France, de Roumanie et des pays nordiques de se rencontrer et de faire connaissance.
Une vision, un avenir, une équipe « n'aurait pas pu être une devise plus simple pour cette retraite ! Elle caractérise parfaitement l'esprit d'équipe qui s'est exprimé au cours de ces deux jours de rencontre.

Commencée par une visite de l'Office des Nations Unies à Genève, où CSC Costruzioni mène d'importants travaux de rénovation sur plusieurs bâtiments, la première journée s'est poursuivie dans la prestigieuse Assembly Hall où Matteo Buzzetti, General Manager de CSC Costruzioni & Webuild global operations subsidiaries coordination, a présenté une large vue d'ensemble de notre filiale suisse.
Invité spécial de cette retraite : Andrea Zorzi, célèbre champion de volley-ball italien et commentateur à la télévision. Il a abordé un sujet très intéressant : « Empowered together : Strategies for positive engagement and team success ». Comme dans la vie professionnelle, chacun doit prendre ses responsabilités, s'engager et ne pas laisser les autres faire tout le travail.

La deuxième journée a été principalement consacrée aux questions de contrat et de budget, avec des ateliers permettant de mener une réflexion commune afin d'améliorer notre processus ensemble. Deuxième invité spécial : Peter Töpler, Global Head of intelligence Advisory chez Randstad Enterprise Solutions - Talent Advisory.
Randstad Enterprise Solutions - Talent Advisory. Il a mené une discussion très intéressante sur l'impact de l'intelligence artificielle sur notre activité. Il a partagé le message important que l'intelligence artificielle ne remplacera pas les travailleurs, mais qu'elle peut être une opportunité pour nous permettre de déléguer les tâches les plus répétitives et de travailler sur les activités que nous aimons vraiment et qui nous gardent motivés au travail.

Cette deuxième édition a prouvé que seul on peut aller vite, mais qu'ensemble on peut aller loin ! Cet événement renforce réellement les liens entre les collègues de différents pays réunis et promet un partage plus efficace de valeurs, d'informations et d'idées !

S'abonner à la newsletter