Innovation et durabilité : csc remporte un contrat de 132 millions de CHF pour le DataCenter de SafeHost en Suisse Romande
23/06/2021
Csc costruzioni sa (Webuild Group) remporte un contrat de 131,5 millions de francs suisses (120 millions d'euros) pour la construction d'une capacité supplémentaire de 18 MW, pour le Data Center de Safe Host à Gland (canton de Vaud), en Suisse.
Les travaux relatifs à ce nouveau projet, qui confirme l'engagement du Groupe sur les marchés à faible profil de risque, seront réalisés par CSC dans le cadre d'un consortium avec Titanium Swiss Group. Ces derniers débuteront en juillet 2021 et devraient être achevés dans un délai de 18 mois.
Safe Host dispose d'une capacité de plus de 76 MVA, installée sur quatre sites en Suisse pour répondre à la demande des fournisseurs mondiaux de services cloud, afin d'héberger leurs systèmes en Suisse.
Ce contrat renforce la présence de CSC en Suisse. Dans le secteur de la mobilité durable, CSC a récemment remporté un contrat d'environ 80 millions d'euros pour la construction en consortium de la galerie nord du tunnel autoroutier du Gothard. Un tunnel d'accès de 4 km de long pour le deuxième tunnel autoroutier du Gothard. Dans le domaine de la construction durable en Suisse romande, CSC travaille actuellement à la rénovation des bâtiments historiques du Palais des Nations des Nations Unies à Genève et du nouveau quartier du Parc du Simplon en périphérie de Lausanne pour CFF Immobilier.
Au fil des ans, le Groupe a construit des bâtiments civils, institutionnels, commerciaux, culturels, sportifs et religieux, avec plus de 100 hôpitaux et 80 aéroports réalisés. Pourvu d’une expérience dans l'adoption de schémas d'éco-conception et de construction qui permettent de réduire de plus de 30% l'empreinte environnementale de ces ouvrages sur l'ensemble de leur cycle de vie. Dans un scénario de forte urbanisation, dans lequel les villes auront des niveaux de population croissants, avec des impacts conséquents sur les niveaux de pollution urbaine, la conception d'infrastructures éco-durables devient essentielle pour améliorer la qualité de vie dans les villes.
Le centre culturel de la Fondation Stavros Niarchos (SNFCC) à Athènes, en Grèce, conçu par Renzo Piano, est un exemple d'excellence en matière d'ingénierie mise au service de la culture et de l'art. Il abrite les deux plus importantes institutions culturelles du pays : la Bibliothèque nationale, qui compte 750 000 ouvrages, ainsi que l'Opéra national grec.
En Italie, notamment grâce à l'organisation Progetto Italia qui a permis d'intégrer le savoir-faire d'Astaldi, le groupe participe actuellement à la construction du nouvel hôpital Monopoli-Fasano dans les Pouilles, qui offrira environ 300 lits et 9 salles opératoires, et du nouveau siège d'Eni à San Donato Milanese, un projet du cabinet d'architectes américain Morphosis Architects, dirigé par Thom Mayne, lauréat du prix Pritzker.
Progetti Correlati