Groupement SiBär, Bärenburg

18/08/2017

Le 18 août 2017, à presqu’une année du premier minage, le percement du SiSto Bärenburg a eu lieu avec une grande fête au portail sud.

Le personnel organisé sur deux postes de travail a déployé grands efforts et amélioré jusqu’au bout le rendement d’avancement. Avec sa longueur de 1'002 m dont 965 en souterrain, la section d’environ 18 m2 et les cinq galeries de liaison au tunnel autoroutier existant, la logistique a été un obstacle important aux opérations de creusement. Presque 90 m de la zone souterraine ont été creusés en terrain meuble à partir du portail sud.

À souligner également la distance réduite du tunnel existant (12.5 m) qui a rendue nécessaire l’application de la meilleure technique de minage avec une précision extrême, dont les résultats sur les vibrations ont été excellents.

Après avoir atteint cet important objectif intermédiaire du projet, le chantier se réorganise pour la phase successive de revêtement avec treillis soudé et béton projeté. Ensuite nous construirons le radier en béton armé et les portails.  Cette phase sera conclue vraisemblablement à la moitié de 2018.

S'abonner à la newsletter