N2 Gentilino-Lamone (Lot 202)
Génie civil
Description de l'ouvrage
Il s'agit du plus grand projet d'entretien extraordinaire contracté dans le secteur routier du canton du Tessin au cours des 30 dernières années.
CSC Costruzioni, avec une part de 35 %, mènera le consortium qui réalisera les travaux, auquel participeront également les entreprises suisses Implenia, Edilstrada, Matteo Muttoni Costruzioni et Casada.
Commandés par l'Office fédéral des routes (OFROU), les travaux font partie du projet plus vaste "FEDRO EP 28 Gentilino-Lamone", qui prévoit des travaux extraordinaires d'entretien et de modernisation sur un peu plus de 6 kilomètres de l'axe de l'autoroute N2, du portail nord du tunnel de Gentilino à Lamone, y compris la jonction Lugano Nord. Le lot 202 concerne les principaux travaux de génie civil, y compris la reconstruction et la modernisation de 27 structures, dont des métros, des ponts et des ouvrages connexes.
La durée des travaux est d'environ quatre ans et il est prévu d'employer jusqu'à 120 personnes, y compris le personnel direct et le personnel de tiers.
La phase d'exécution du projet sera rendue difficile par la nécessité de maintenir en permanence en service l'ensemble du tronçon autoroutier, qui se caractérise par un volume de trafic élevé. Pour la réfection des routes, 80 % des asphaltes seront fabriqués à partir de matériaux recyclés.
CSC Costruzioni travaille actuellement sur une série de projets autoroutiers entre Milan et le Gothard, y compris l'entretien et la modernisation d'environ 2 kilomètres d'autoroute entre Chiasso et Lugano, également dans le canton du Tessin.
Télécharger pdfData: 11.2023
: 11.2023 - En cours