Première adjudication de travaux pour la Suisse romande
22/12/2017
Le 10.10.17 les CFF ont adjugé au Groupement CSC- LMT-ZUTTION les travaux de modernisation de la gare CFF de Rolle. Ces travaux représentent un montant d’environ CHF 6'300'000.- et sont prévus pour le mois de novembre 2018 (décalage d’une année par rapport à la date initiale) pour une durée d’environ 12 mois.
Ces travaux consistent principalement en :
- l’allongement et la mise en conformité des quais (longueur environ 320 m) ;
- l’élargissement du passage sous voie ;
- la modernisation des accès à la gare ;
- la mise en place d’une paroi antibruit sur toute la longueur.
Le projet de modernisation de la gare de Rolle s’inscrit dans le cadre du grand projet « LEMAN 2030 » mis en route par les CFF pour améliorer la liaison entre Genève et Lausanne qui actuellement est surchargée et ne répond pas pleinement aux attentes des voyageurs.
La Gare de Rolle sera également équipée d’un parking sous-terrain P+R dans les années à venir et deviendra par conséquent un point important pour le transfert des passagers de la voiture au rail. Bien que ce parking ne soit pas réalisé immédiatement, il met en évidence la nécessité de moderniser cette gare située à mi-distance entre Lausanne et Genève dans la région de « La Côte » qui voit de plus en plus de personnes et d’entreprises s’installer.
Nous sommes particulièrement satisfaits de cette première acquisition en Suisse romande peu de temps après l’ouverture de la succursale di Lausanne. Nous sommes optimistes pour le développement de notre entreprise dans cette région et un remerciement particulier va aux collègues qui ont porté au succès de cette initiative avec professionnalité et abnégation.
Nous réaliserons ces travaux en partenariat avec les deux entreprises locales LMT et Zuttion.