Nouveau contrat de 302,7 millions d'euros pour CSC Costruzioni pour la construction d'une nouvelle usine industrielle ferroviaire

23/05/2024

Nouveau projet en Suisse pour CSC Costruzioni (Groupe Webuild) !

CSC Costruzioni a remporté un contrat d'une valeur totale de plus de 302 millions d'euros pour la Nouvelle Installation Industrielle Ferroviaire (NSIF) au Tessin, avec une part de 67% d'environ 202 millions d'euros.

Le projet, confié par les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) au Consorzio Officine Ticinesi OFT dirigé par CSC Costruzioni, comprendra les travaux préparatoires, tels que l'installation du site et l'excavation, puis la construction du bâtiment principal, des bâtiments techniques annexes et des travaux pour les espaces extérieurs.

Le début des travaux est prévu pour début juillet 2024 et leur achèvement pour fin 2027, date de mise en service de la Nouvelle Usine Industrielle Ferroviaire. 

CSC contribue à la croissance du groupe sur des marchés clés, compétitifs et à faible risque, où les investissements dans les infrastructures sont de plus en plus fréquents.

CSC Costruzioni œuvre en Suisse depuis plus de 60 ans, en concevant et en construisant des structures durables, avec plus de 20 projets en cours. L'entreprise est actuellement engagée dans la réalisation de projets de haute technologie et innovants, tels que l'extension du centre de données pour l'infrastructure client à Gland (canton de Vaud), en Suisse, et travaille également à la rénovation des bâtiments historiques du Palais des Nations à Genève. CSC a également achevé récemment le Parc du Simplon, un projet de construction écologique et de réaménagement urbain qui a conduit à la création d'un nouveau quartier, à 5 kilomètres du centre de Lausanne, avec des bâtiments résidentiels et commerciaux.

S'abonner à la newsletter