AUTOROUTE N2 GENTILINO-LAMONE (LOT 202)
31/07/2023
CSC Costruzioni, la filiale suisse du groupe Webuild, et ses partenaires du consortium ont remporté le contrat de maintenance de l'autoroute N2 Gentilino-Lamone (lot 202) d'une valeur de 157 millions d'euros, le plus important de ce type depuis 30 ans dans le canton du Tessin, en Suisse.
CSC dirigera le consortium avec une participation de 35 %. Les autres partenaires sont Implenia, Edilstrada, Matteo Muttoni Costruzioni et Casada.
Ce marché, pour le compte de l'Office fédéral des routes (OFROU), s’inscrit dans le projet "USTRA EP 28 Gentilino-Lamone" qui vise à moderniser et à réaliser des travaux de maintenance extraordinaires sur un peu plus de six kilomètres de l'autoroute N2, du portail nord du tunnel de Gentilino à Lamone, y compris un échangeur au nord de Lugano. Le lot 202 comprend les principaux travaux de génie civil tels que la reconstruction et la modernisation de 27 structures, passages souterrains, ponts et travaux connexes.
Les travaux devraient durer près de quatre ans et impliquer jusqu'à 120 personnes, travaillant directement ou indirectement.
La phase exécutive du projet présentera un défi, car elle se déroulera sans interruption de la circulation. Environ 80 % de l'asphalte utilisé pour la réfection du tronçon d'autoroute proviendra de matériaux recyclés.
CSC participe à de nombreux projets routiers entre Milan et le Gothard, y compris la maintenance et la réfection de près de deux kilomètres d'autoroute entre Chiasso et Lugano, également dans le canton du Tessin.