Nouveau Site Industriel Ferroviaire (NSIF)

28/01/2025

CSC Costruzioni a entamé les travaux préliminaires pour la construction du Nouveau Site Industriel Ferroviaire (NSIF) à Arbedo-Castione, dans le canton du Tessin.

Le projet, d’une valeur d’environ 310 millions d’euros, est piloté par le consortium Officine Ticinesi (OFT), composé de CSC Costruzioni (67 %) et de Sottas.

La nouvelle installation sera fortement numérisée et fonctionnera exclusivement à l’énergie renouvelable. Elle sera destinée à la maintenance des trains électriques et des locomotives. Le contrat comprend les activités préparatoires au démarrage du chantier, la réalisation du bâtiment principal, des bâtiments techniques annexes, ainsi que des aménagements extérieurs.

Matteo Buzzetti, directeur général de CSC Costruzioni, a déclaré :
« Ce succès majeur met en lumière l’expertise et l’engagement de CSC Costruzioni dans le domaine du génie civil, et renforce notre position de leader suisse dans la réalisation de projets multidisciplinaires à haute complexité. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer, avec notre groupe et nos partenaires, à la réalisation de ce projet important, qui soutiendra la croissance économique du canton du Tessin. »

Ce projet constitue une nouvelle confirmation de notre engagement de longue date en Suisse, où nous opérons depuis plus de 60 ans avec de nombreux projets en cours.

S'abonner à la newsletter