CSC remporte le contrat pour la rénovation du tunnel du Col des Roches dans le Canton de Neuchâtel

12/03/2021

12 mars 2021 - CSC costruzioni sa (Webuild Group), leader d'un consortium avec la société Zuttion, a remporté un contrat d'environ 4,5 millions de francs suisses pour la rénovation du tunnel du col des Roches, à la frontière entre la Suisse et la France, dans le canton de Neuchâtel.

Le contrat, attribué par CFF Infrastructure, consiste en la rénovation de la section suisse du tunnel du Col des Roches, y compris le portail du Locle. Le tunnel, qui traverse la frontière franco-suisse (longueur totale 422 m, 316 m en territoire suisse et 106 m en territoire français), est à voie unique, a été construit en 1884 et a fait l'objet de travaux d'entretien limités au fil des ans. Aujourd'hui, un grand projet de consolidation est donc nécessaire, qui consiste principalement à remplacer la voûte existante par une voûte en béton, à élargir son profil libre, à réaliser tous les travaux d'étanchéité et de drainage et à l'équiper de filets de protection contre les chutes de pierres extérieures.

Ce projet marque la reconnaissance du savoir-faire de CSC dans le secteur des tunnels et confirme le développement de l'entreprise en Suisse Romande, où, par exemple, la construction par csc du tunnel de 1,3 km près de Martigny pour la pose de câbles haute tension pour le client Swissgrid est en cours.

S'abonner à la newsletter