Augmentation des capacités de la gare CFF de Chiasso

19/06/2017

Le 19.6.2017 les Chemins de Fer Fédéraux Suisses ont attribué au Consortium ACE formé par Edilstrada et CSC la réalisation des travaux pour augmenter les capacités de la gare de Chiasso. Les travaux débuteront au mois de septembre 2017 et termineront fin 2021. Le montant du mandat est d’environ CHF 27 mio.

La gare internationale de Chiasso revête un rôle central dans la gestion du trafic marchandises et voyageurs au niveau régional ainsi que transfrontalier. L’ouverture des tunnels de base du Gothard au mois de décembre 2016 et du Ceneri en 2020 requiert une augmentation des terminaux de la gare de Chiasso. La réalisation de la ligne entre Mendrisio et Varese (FMV) causera également une augmentation du trafic. L’infrastructure ferroviaire devra être adaptée au nouveau matériel roulant. Le projet « ACE Chiasso e aumento capacità » prévoit de renouveler et adapter les installations existantes. Les travaux qui ont été confiés au Consortium incluent la réalisation de nouveaux accès pour la clientèle tels que quais, sous-passages, rampes et installations. Il est également prévu de construire un nouveau bâtiment pour les Douanes.

Nous remercions le maître d’ouvrage pour la confiance témoignée et nous réjouissons de la collaboration avec Edilstrada SA

S'abonner à la newsletter