Construction d'un centre de contrôle des véhicules lourds (CCVP) - Giornico

Génie civil

Description de l'ouvrage

Le projet prévoit la construction d'un centre de contrôle des véhicules lourds (CCVP), qui sera construit sur une surface d'environ 135 000 m². Le centre sera directement relié à l'autoroute N2 par une nouvelle jonction.
L'intervention commence au Km 77.900 après la culée du Viaduc de Vecchia Biaschina et se termine au Km 79.900 au croisement de la chaussée existante. Quatre bretelles d'accès seront construites le long de cette section pour relier le centre à l'autoroute dans les directions nord et sud.
Le projet "Lot 203 - Travaux de génie civil - Parvis de la CCVP" prévoit la construction d'un parvis en béton sur lequel seront réalisées les activités du centre de contrôle des véhicules lourds. En plus du parvis, le lot prévoit la construction d'une route de liaison à la jonction autoroutière qui permet aux poids lourds d'entrer vers le sud depuis la CCVP.

Télécharger pdf

Durée: 03.2021 - En cours

Montant: 21'795'000 CHF

Maître d'ouvrage: USTRA filiale Bellinzona

Contenu connexe

news

14/12/2020

CSC va réaliser des travaux de génie civil d'une valeur de plus de 21 millions de chf pour le centre de contrôle des poids lourds de Giornico en Suisse

CSC costruzioni sa, Webuild Group, a obtenu un contrat de plus de 21 millions de francs suisses pour réaliser les travaux de génie civil du parvis du Centre de contrôle des poids lourds (CCVP) de Giornico, dans le haut canton du Tessin en Suisse.

S'abonner à la newsletter